AccueilMentions légales

Vous êtes actuellement connecté au site internet de la médiathèque municipale Gaston Massat de la commune de Saint-Girons, département de l'Ariège, région Midi-Pyrénées.

Ce site a pour vocation de présenter les services offerts par la médiathèque municipale Gaston Massat sous ses différents aspects et de permettre la consultation de son fonds.

Il est accessible à partir de l'adresse suivante :
- http://www.mediathequemunicipale-gastonmassat.net

Identification de l'éditeur :
Directeur de publication : M. François MURILLO, maire de Saint-Girons.
Responsable du site : M. François MURILLO, maire de Saint-Girons.

La médiathèque municipale Gaston Massat est un service de la commune de Saint-Girons, collectivité territoriale (APE 751AA).

Domiciliation :
Place Jean Ibanès
09200 Saint-Girons
Tél : 05 61 04 03 20
Fax : 05 61 66 38 95

Droit d'accès aux informations personnelles
En application de la loi Informatique et Liberté du 6 Janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.

Vous pouvez exercer ce droit en justifiant votre identité.

Les demandes sont à adresser à :
Médiathèque municipale Gaston Massat
Château des Vicomtes
09200 Saint-Girons.

Le site internet de la Médiathèque municipale Gaston Massat de la ville de Saint-Girons respecte les règles prévues dans la norme simplifiée de déclaration n°9 adoptée par la CNIL. Son numéro de déclaration est le 1576732v0.

Propriété intellectuelle
L'ensemble du graphisme, des textes, illustrations, documents téléchargeables… et plus généralement l'ensemble des éléments composant le site de la médiathèque municipale Gaston Massat est protégé par la législation française relative à la propriété intellectuelle.

Pour toute reproduction, représentation, duplication, transmission, retransmission, de l'intégralité ou d'une partie du site, à d’autres fins que l’usage personnel, sur un quelconque support, contactez nous à mediatheque@ville-st-girons.fr.

Modération
Les messages publiés par les abonnés de la médiathèque municipale Gaston Massat expriment leurs opinions personnelles. Chaque message est approuvé par un modérateur avant publication sur le site.

Aussi, la modération de votre message se fera si vous soumettez des contenus illicites de nature diffamants, injurieux, discriminatoires, menaçants ou contraires à l'esprit du site ou enfreignant les règles du droit d'auteur.

Politique de liens
Le site internet de la médiathèque municipale Gaston Massat de Saint-Girons autorise tout site internet ou tout autre support à le citer ou à mettre en place un lien hypertexte pointant vers son contenu, sous réserve :

* que la page atteinte ne soit pas imbriquée à l’intérieur d’autres pages, en particulier par voie de cadre (ou "frames") c’est-à-dire que les pages de notre site ne soient pas imbriquées à l’intérieur des pages d’un autre site, mais accessibles par l’ouverture d’une fenêtre.

* que le lien ne soit ni direct ni profond vers un document autre qu'une page internet : les liens vers des documents visuels jpg, .gif, .pdf, .txt, .doc etc… sont donc proscrits.

* de mentionner la source (Site de la médiathèque municipale Gaston Massat de Saint-Girons) pour chaque lien, en particulier lorsqu’il s’agit d’un lien direct sur un contenu.

* que l’accès aux pages contenant ces liens vers le site soit gratuit.

Cette autorisation ne s’applique pas aux sites diffusant des informations à caractère polémique, pornographique, xénophobe ou pouvant, dans une plus large mesure, porter atteinte à la sensibilité du plus grand nombre.

Les utilisateurs et visiteurs du site internet ne peuvent mettre en place un lien en direction de ce site sans autorisation expresse et préalable. La demande peut être réalisée par courriel à l'adresse suivante : mediatheque@ville-st-girons.fr

La commune de Saint-Girons se réserve le droit de demander la suppression d’un lien qu’elle estime non conforme à sa ligne éditoriale.

Responsabilité
Le site http://www.mediathequemunicipale-gastonmassat.net fournit des informations sur les activités de la Médiathèque municipale Gaston Massat de la ville de Saint-Girons.

Vous pouvez signaler toute erreur éventuelle constatée sur le site par courriel à l'adresse suivante : mediatheque@ville-st-girons.fr



La Médiathèque n'assume aucune responsabilité quant aux documents qui figurent sur ce site et qui :

  • sont exclusivement de nature générale et ne visent pas la situation particulière d'une personne physique ou morale ;
     
  • peuvent comporter des informations qui ne sont pas exhaustives, exactes ou à jour ;
     
  • renvoient à des sites extérieurs sur lesquels la médiathèque n'a aucun contrôle et pour lesquels elle décline toute responsabilité ;

La Médiathèque municipale Gaston Massat de la ville de Saint-Girons :

  • ne pourra en aucun cas être tenue responsable de tout dommage de quelque nature qu'il soit résultant de l'interprétation ou de l'utilisation des informations disponibles sur ce serveur ;
     
  • ni des opinions qui pourraient être exprimées dans les textes édités sur le site qui n'engagent que leurs auteurs.

La Médiathèque municipale Gaston Massat de la ville de Saint-Girons réserve le droit de modifier ou de corriger le contenu de ce site à tout moment sans préavis.

Utilisation du service
La Médiathèque municipale Gaston Massat s'efforce de maintenir ce portail accessible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, mais elle n'a pas obligation de garantir cette disponibilité permanente.

Des interruptions de service sont possibles, liées à des opérations de maintenance ou de sécurité planifiées ou imposées, suite à des défaillances de programmes ou de matériels, et la Médiathèque municipale Gaston Massat ne saurait être mise en cause dans les interruptions ou dysfonctionnements constatés.

Conditions d'accès au service :
L’utilisateur de ce site reconnaît disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour y accéder et l'utiliser.

L’accès au site et son utilisation nécessitent de disposer de la configuration minimale suivante :
tout navigateur compatible W3C HTML 4.01 et plus, CSS 1 et 2 et XHTML1.0.

Pour visualiser les fichiers PDF et flash, vous aurez besoin de logiciels comme ADOBE Reader et ADOBE Flash Player.

Hébergement et conception :
Le présent site, réalisé par la société AFI  (Agence Française de l'Informatique), et sa base de données sont hébergés sur les serveurs de la société Amen.

Toutes les mesures nécessaires à la sécurité sont assurées par l'hébergeur.

Toute tentative de piratage ou de détournement du site sera enregistrée et donnera lieu à des poursuites judiciaires.

Partager "Mentions légales" sur facebookPartager "Mentions légales" sur twitterLien permanent