AccueilLAND ART !!!

Du vendredi 15 septembre au samedi 28 octobre 2017

LAND ART

18 photographies de Marc Pouyet, artiste de nature :

l'exposition de Marc Pouyet propose des réalisations non figuratives simples, qu’il vous sera possible de recréer facilement à l’aide de tous les matériaux naturels que vous pourrez rencontrer:neige, glace, feuilles, fleurs, branches, galets, etc. Pour le simple plaisir de devenir un « artiste-créateur » durant quelques instants, mais aussi pour apprendre à observer et à voir la nature différemment : en tant que source d’inspiration offrant au fil des saisons une multitude de ressources végétales et minérales inépuisables, et permettant de composer des œuvres certes, éphémères, mais dotées d’une puissante empreinte poétique. Le land art remporte un grand succès auprès des enfants car c’est aussi un passe-temps ludique qui permet de se familiariser avec la nature tout en s’amusant.

Marc Pouyet est l'auteur de plusieurs livres édités chez Plume de carotte :
Artistes de nature, Artistes de jardin, et  Joueurs de nature, qui sont aussi présentés dans cette exposition.

Exposition prêtée gracieusement par la Bibliothèque départementale de prêt de l'Ariège

Partager "LAND ART !!!" sur facebookPartager "LAND ART !!!" sur twitterLien permanent